On ne se lasse pas des activités de vie pratique et ... des champignons !

Publié le

Après avoir crapahuté dans les bois pour trouver les girolles en début de semaine ; ce matin, c'est ballade dans les prés à la recherche des mousserons. A certains endroits, la tête des bambines dépassent à peine des herbes ... mais elles s'accrochent à leur panier qui contient leur précieuse récolte et elles veulent continuer ! C'est magnifique de les voir au milieu des fleurs, s'entraider spontanément à se relever ou à ramasser les champignons des autres tombés lors d'une chute ...

Et puis, de retour, pendant que la pitchounette s'exerce avec enthousiasme à faire des versés avec la cuillère et les pichets, les plus grandes s'attèlent avec motivation à couper les pieds terreux pour qu'ils soient prêts pour midi ! Et même cette activité est pensée pour préparer le sens de la lecture :
les champignons récoltés à gauche comme point de départ ... puis le découpage au dessus de l'assiette centrale qui récolte les déchets, et à l'arrivée, le saladier à droite pour y placer les champignons nettoyés ! C'est simple et en plus d'une efficacité incroyable pour que l'espace soit impeccable à la fin !
Il ne reste qu'à nourrir les vers du lombricomposteur avec les déchets, pendant que l'omelette aux champignons cuit !

On ne se lasse pas des activités de vie pratique et ... des champignons !
On ne se lasse pas des activités de vie pratique et ... des champignons !On ne se lasse pas des activités de vie pratique et ... des champignons !On ne se lasse pas des activités de vie pratique et ... des champignons !

Commenter cet article