Une merveille : la table sensorielle lumineuse

Publié le

Une merveille : la table sensorielle lumineuse

Merci à Julie pour cette idée lumineuse et à mon bricoleur préféré pour la réalisation !

Une table trouée et deux bacs insérés :

  • Un bac noir avec une lampe vissée au fond et qui ne chauffe pas, et un plastique résistant opaque vissé sur le dessus (pour la sécurité et pour pouvoir changer l'ampoule). Attention le plexiglass vendu en grande surface de bricolage est transparent .... heureusement que la gentille vendeuse du rayon décoration a eu la bonne idée de me proposer un papier opaque spécial pour faire des lampes et que nous avons collé sur le plexiglass.
  • Un autre bac qui servira à contenir les objets à observer sur la table éclairée : des pierres translucides (jade, améthyste, agate, quartz, aventurine, calcite, pierre de lune ...), de l'ambre, des feuilles, des coquillages, des objets phosphorescents qui se mettront à briller lorsque vous débrancherez la lampe ... Cette fois-ci, merci à Coraline pour ses belles pierres.
    Les objets de ce bac pourront être interchangés en fonction des activités proposées.

Eteignez les lumières et fermez les volets, branchez la lampe et laissez la magie opérée !

Nous avons aussi utiliser le plateau avec le sable coloré ... magnifique !

  • Le bac avec la lampe peut être retiré pour être remplacé par un autre bac que l'on remplit d'eau (pour des expériences de flotter/couler par exemple), de marrons (pour y cacher des figurines), de sable (pour jouer, verser d'un bac à un autre) ..... pour plus d'expériences multi-sensorielles encore !
Une merveille : la table sensorielle lumineuseUne merveille : la table sensorielle lumineuseUne merveille : la table sensorielle lumineuse
Une merveille : la table sensorielle lumineuseUne merveille : la table sensorielle lumineuse

Commenter cet article